COUP D' OEIL sur nos ARBITRES OFFICIELS

28 décembre 2017 - 13:39

En cette fin d' année 2017

Dans un club , avoir des joueurs c' est important , une équipe dirigeante aussi , mais il y a également les arbitres .

En effet , ceux ci sont quasiment indispensables aujourd'hui , plus encore lorsque les équipes jouent à un niveau élevé de  compétition de championnat .

A l' ASM nous pouvons compter sur trois référés :

- Anthony TARTARIN le plus jeune , 15 ans , a commencé l' arbitrage il y a déja 2 ans en tant que "Très jeune arbitre " , son père Jean-Noêl , Président  du  club durant 8 saisons et dirigeant encore à l' heure actuelle , n' y est sûrement pas étranger puisqu' il officie lui aussi depuis longtemps pour le club phare du département le FBBP . Anthony a intégré cette année une école d' arbitre à Lyon et dirige des matchs de catégorie U 15 ligue AURA en tant que " jeune Arbitre " . En parallèle il est toujours joueur quand le temps le lui permet en U 16 à BRESSE TONIC FOOT .

- Sébastien QUENARD , 19 ans , a réussi son examen il y a un an et officie pour la 2ème saison en tant que " Jeune Arbitre "pour mener des rencontres de catégorie U19 DISTRICT AIN , le samedi après-midi . Il est aussi joueur U 20 SENIOR  à l' ASM et a disputé d' ailleurs tout les matchs aller avec l' équipe RESERVE au poste de gardien de but .

- Yvon MOKRANE , le plus agé dirait-on ou le moins jeune , 44 ans en est à sa quatrième saison et arbitre des rencontres SENIORS D3 ou D4 DISTRICT AIN le dimanche après-midi . Sa bonne humeur est toujours présente et il arrive quelquefois que pour lui les matchs se prolongent un peu plus tard dans la soirée . Le vendredi soir il est encore souvent présent avec l' équipe VETERANS qui disputent des matchs amicaux .

La porte reste grande ouverte pour ceux ou celle(s) qui voudraient les rejoindre .

En tous cas Merci à eux pour leur engagement et nous leur souhaitons de bonnes fêtes de fin d' année .