Le POINT en championnat chez les SENIORS

27 décembre 2017 - 17:41

A la trêve des confiseurs

A mi saison voici le bilan que nous pouvons tirer des deux formations SENIORS .

L' équipe 2 en D4 (ex 2ème division) avec 12 matchs (1 retour de joué) a alterné le chaud et le froid . A sa décharge , comme beaucoup de formation réserve , l' effectif a été compliqué a stabiliser , 35 joueurs ont évolué depuis septembre dernier . L' arrivée de BRESSE TONIC FOOT de 6 éléments U19 en U20 a rajeunit le groupe mais l' apport de jeunes vétérans certains dimanches a été précieux . Si le FO Bourg(2) semble filer tout droit vers la division supérieure , Viriat(3) , Feillens(3) voir Chevroux affichent également des ambitions . Les hommes de Jean-Phi et Vincent sont classés à la 5ème place mais personne n' a vraiment décroché en bas de tableau et la seconde partie promet d' être intéressante et surtout importante pour le maintien .

Avec quelques départs en juillet dernier et un effectif un peu plus limité en quantité que le précédent exercice , on pouvait nourrir quelques craintes pour le onze FANION en D1 (ex Excellence) , mais l' arrivée de nouveaux joueurs  qui sont venus se fondre au collectif du groupe a rassuré le staff et les dirigeants , d' autant plus que le bon état d' esprit et la combativité ont été présents lors de cette première partie . Un championnat d' élite départementale 2017/2018 assez ouvert avec les équipes du FO Bourg , Nantua , Arbent , Foissiat , sans oublier la réserve Marbozienne  , qui nourrissent des ambitions , mais aussi deux formations qui ont décroché au départ de la compétition , à la peine autant en quantité qu' en qualité à ce niveau . Au final les protégés de Fred , Greg et Steph ont réalisé de belles prestations contre des hauts de tableau , l' énergie et les efforts ont très souvent payé , et une honorable 6ème place a la trêve est somme toute logique .

Un deuxième championnat débutera début février et se terminera fin mai avec encore des points à prendre pour aller titiller le haut et assurer l' essentiel , le nombre d' équipes de l' AIN en R3 qui seront rétrogradé en D1 en fin de saison risque malheureusement d' être important .

La reprise des entrainements SENIORS est prévue le 15 janvier 2018 a raison de 3 séances par semaine , lundi , mercredi et vendredi .

Bonne fin d' année à tous .